• Shanghai vue d'une des plus hautes tours....

09 juillet 2008 ( #shanghai )

ce soir,nous sommes montés dans la tour JIN MAO (421m et 88 étages)!!!! l'ascenseur nous a propulsé au sommet à la vitesse de 9m/seconde....détonnant!!!!et tout là haut,Shanghai by night,c'etait féerique!!!!il fallait vraiment le faire avant de quitter...

• J-46.....

09 novembre 2009 ( #AUTOMNE 2009 )

et oui....avant le passage du Pére NOEL !!!!! ici on y est en plein....on prépare La Lettre !!!!et la voilà qui découpe,qui colle......au poids de la lettre,va falloir affranchir sacrément !!!! faut souhaiter que ce cher homme a revu à la hausse le gabarit...

• notre rencontre à Arcachon....

07 juin 2011 ( #printemps 2011 )

....voici quelques photos de nos retrouvailles annuelles pour l'ascension,moments supers pour petits et grands!!!! nos enfants changent,grandissent,s'épanouissent,et le bonheur se lit dans les yeux de chacun !!!! Durant ces 4 jours,je crois pouvoir dire...

• derniére journée à shanghai

10 juillet 2008 ( #shanghai )

voilà,aujourd'hui,notre derniére journée à Shanghai vient de se terminer....les enfants sont couchés,les parents vont pas tarder,car demain lever 5h30 pour partir à l'aéroport!!!! Nina a déjà pris une bonne dose de sommeil durant sa sieste(3h)....il faut...

• juillet à la maison

25 novembre 2008 ( #nina à la maison )

aprés un vol sans aucune angoisse,nous voilà de retour à Toulouse-Blagnac!!!! le comité d'accueil était là....et Nina un peu effrayée!!!! mais toutça n'a pas duré longtemps!!!! dés le lendemain,aprés avoir fait connaissance,avec une de ses soeurs(Laura,Marjory...

• RETROUVAILLES......

26 avril 2009 ( #avril 2009 )

Durant 4 jours,le week-end dernier,nous avons retrouvé les petits copains de Shanghaï!!!! séjour en gite à Espelette,soleil,balades,restau,tous les ingredients étaient là pour que tout se passe à merveille! et aprés quelques minutes de regards timides(pas...

• EN VISITE CHEZ ZOELIE.....

05 mai 2009 ( #Mai 2009 )

Pour le 1er Mai,nous sommes allés faire un petit(grand!!!) tour dans le Var,pour rendre visite à Zoëlie,ma cousine de coeur,et à Emma et Alain,ses parents; nous avons passé de supers moments,le soleil était de la partie.....repas en terrasse,balade en...

• photos d'attribution 19/03/2008

13 juin 2008 ( #le long parcours vers notre fille )

une légende chinoise dit que les personnes qui sont appelées à se rencontrer,sont reliées par un fil rouge. la légende dit aussi que le fil peut s'embrouiller,se tendre,mais que jamais il ne casse.... c'est ce fil rouge qui nous a permis de faire la plus...

• 9 juillet:les jardins du mandarin YU

09 juillet 2008 ( #shanghai )

ce matin,nous avons visité les jardins du mandarin YU,espace vert super entretenu en plein coeur de Shanghai,entourés de hauts murs; c'est assez surprenant de voir ça au milieu des hauts buildings.....mais c'etait magnifique!!!!vraiment la Chine telle...

• Nina au musée de Shanghai.....

04 juillet 2008 ( #shanghai )

aujourd'hui,nous avons visité le musée de Shanghai.....à mon avis rien à voir avec le Louvre!!!!! et pour Nina,le centre d'interet etait les .....escalators!!!!!!mais oui,au diable les peintures et calligraphies chinoises,descendre et monter les escaliers...

• premieres 24h de vie à trois.....

01 juillet 2008 ( #shanghai )

Nina s'ouvre comme une jolie fleur.....de minutes en minutes,elle change de comportement!!!!aujourd'hui elle sourit,rit aux eclats quand on lui fait des chatouilles!!!! elle fait ami-amie avec son papa qui jusqu'à maintenant avait du mal à l'approcher!!!!!...

• coucou!!!!nous voilà enfin réunis!!!!

30 juin 2008 ( #shanghai )

alors voilà,le passage des bras de nounou aux bras de papa,maman,n'a pas été facile du tout......beaucoup de larmes......un vrai drame!!!!! mais on y est arrivé avec beaucoup de patience et d'amour!!!!! Nina est une petite fille adorable ,tres sage(pour...

• Letter of seeking....11/06/2008

08 juin 2008 ( #le long parcours vers notre fille )

voici le superbe diplome que les autorités chinoises nous ont envoyé et qui stipule qu'ils sont d'accord pour que nous soyons les parents de HE RENLAN qui sera pour nous NINA!!!! c'est le retard de reception de ce document qui a differé notre départ au...

• aquarium de shanghai : 6 juillet

06 juillet 2008 ( #shanghai )

ce matin,par 37°,nous sommes allés faire un tour à l'aquarium de Shanghai.....les poissons il y en avaient,mais des chinois ,encore plus!!!!!malgré la clim,c'etait aussi oppressant que dehors!!!!et un vacarme incroyable!!!!!! ils se bousculent,ne font...

• réunion du 28 mai 2008 à PARIS

11 juin 2008 ( #le long parcours vers notre fille )

MEDECINS DU MONDE PROGRAMME ADOPTION CHINE SHANGHAI DU 28 JUIN AU 11 JUILLET 2008 28 JUIN 10H35 départ pour PARIS CDG arrivée 12h05 15H55 Départ pour SHANGHAI par AIR FRANCE ( de ROISSY vol AF112 terminal 2F ) 29JUIN 08H55 Arrivée à SHANGHAI Installation...

• journée du 7 juillet....

07 juillet 2008 ( #shanghai )

on ne va donc plus vous donner la température écrasante que nous avons ici,ni du soleil qui nous brule la peau........nous avons cru comprendre dans vos gentils commentaires,que ça vous faisait mal!!!! la visite au consulat de France a été rapide,et agréable...

• la vie de Nina....

03 juillet 2008 ( #shanghai )

tout d'abord merci à tous pour vos petits mots,cela nous fait plaisir de voir que vous pensez à nous!!!! et puisque vous paraissez impatients de connaitre la suite.....la voilà!!!! Nina est de plus en plus coquine!!!!et nous montre tous les jours un peu...

• 8 juillet,jolie petite ville à l'est de shanghai....

08 juillet 2008 ( #shanghai )

coucou !!!!c'est encore nous!!!!ce soir que le blog fonctionne ,j'en profite pour rattraper le retard du feuilleton qui parait-il occupe vos "fraiches"....soirées d'été!!!!! aujourd'hui,nous sommes allés nous promener dans un joli "village".... de 5000...

• un inuit dans les pyrénées....

27 novembre 2008 ( #automne 2008 )

pour la toussaint,nous voilà repartis en rando.....mais la météo avait décidé de nous mettre des batons dans les roues....ou plutot de la neige sous les pieds!!!!alors nous avons seulement fait une petite balade sous les flocons .....et les moutons n'en...

• aujourd'hui 3 juillet

03 juillet 2008 ( #shanghai )

ce matin,par 31° à l'ombre,nous avons visité un temple.....vachement interessant pour les gosses!!!!entre la foule et la chaleur,il y avait de quoi faire 10 malaises!!!!mais enfin ils ont tenu le coup....presque mieux que leurs français de parents!!!!...

• BONNE ANNEE 2009!!!!!

01 janvier 2009 ( #janvier 2009 )

Meilleurs voeux à vous tous qui venez nous rendre visite à travers ce blog!!!! que tous vos souhaits se réalisent,que la santé et le bonheur soient vos compagnons de route tout au long de 2009!!!!! pour nous ce jour est doublement grand,car il est aussi...

• le sapin.... et la grippe !!

07 décembre 2009 ( #AUTOMNE 2009 )

ça y est .... ils sont entrés tous les deux chez nous,à 24h d'intervalle !!!! Mme la grippe,preumch,s'en est pris à Nina,dés samedi midi !!!! la vilaine !!! et le majestueux Sapin de Noel, deuch,que nous sommes quand meme allés acheter avec la miss,le...

• transformations....

17 décembre 2008 ( #automne 2008 )

alors voilà,aujourd'hui j'ai eu droit à une séance coiffure,ma grande soeur aussi....voyez comme nous sommes jolies..... mon lapin aussi ,non?! et puis,mon orthoptiste s'en est mêlée.....et elle a rajouté sa touche à mon nouveau look!!!!voyez plutot.....il...

• petit gouter avec Esteban....

08 décembre 2008 ( #automne 2008 )

ce dimanche,Esteban,mon petit copain de Shanghai,qui habite tout pres de chez nous,est venu gouter à la maison.....il est vraiment de plus en plus beau!!!! pour lui ,j'ai fait de la patisserie avec maman....j'adore mettre les doigts dans la pate!!!! ça,c'est...

• trop bréve rencontre.....

05 août 2009 ( #été 2009 )

.....avec Thaïs,venue de Belgique rendre visite à ses grands-parents toulousains,et qui nous a fait la surprise de nous inviter à un gouter,afin de faire connaissance avant de repartir pour Varsovie!!!!! quelle globe-trotteuse...... en tous les cas ,...